L'histoire tragique de la Poupée Possédée Annabelle
11/05/2023
L'histoire tragique de la Poupée Possédée Annabelle
Annabelle est un ou une poupée possédée célèbre qui est maintenant exposée au Musée de l'Occulte à Monroe, Connecticut. La poupée, qui a été créée au début des années 1940, est devenue célèbre grâce à deux films ayant le même nom, sortis en 2014 et 2019, et produits par James Wan. Bien que ces films soient basés sur des personnes réelles et des événements qui se sont produits dans les années 1970, ils ont créé un intérêt général dans la culture pop et à travers le monde pour la poupée possédée Annabelle.
L'histoire vraie du couple d'enquêteurs
Ed et Lorraine Warren, qui s'appellent également le couple d'enquêteurs paranormaux, étaient des enquêteurs indépendants dédiés à la recherche et à l'étude des phénomènes paranormaux. Ils sont devenus célèbres après avoir été impliqués dans l'affaire Amityville, et ont également enquêté sur d'autres événements paranormaux, dont celui de la poupée possédée Annabelle.
La poupée vient à l'existence
Annabelle a été offert à une toute jeune fille comme cadeau d'anniversaire par sa mère. La maman de la fille avait acheté la poupée possédée dans un magasin d'antiquités. La fille se sentait proche de la poupée et lui parlait tous les jours. Le premier incident étrange s'est produit quand la fille rentrait chez elle et trouvait la poupée dans des endroits différents de sa chambre.
Les manifestations paranormales se produisent
Le comportement bizarre de la poupée possédée s'est intensifié dans les semaines suivantes. Les propriétaires de l'appartement commencèrent à voir des écritures paranormales apparaître sur des feuilles de papier et des murs. Ils ont également été témoins de plusieurs manifestations paranormales dans leur maison. Les manifestants criaient et hurlaient, et des objets se déplaçaient dans la maison. Ils ont même entendu une voix qui a affirmé être la voix de la poupée possédée, Annabelle. C'est à ce moment-là qu'ils ont décidé d'appeler Ed et Lorraine Warren et de leur demander de les aider avec leur problème.
L'enquête et le résultat final
Ed et Lorraine Warren recueillirent des informations sur la maison et sur la poupée possédée. Ils ont été en mesure de découvrir que la poupée était possédée par une jeune fille du nom de Annabelle Higgins, qui était morte des années auparavant. Après des mois d'enquête, ils découvrirent que la jeune fille était restée attachée à l'endroit où elle était enterrée, et qu'elle avait trouvé un moyen de s'incarner dans la poupée possédée. Ils parvinrent à la convaincre de quitter la poupée et à la libérer de sa possession. La poupée a été ensuite placée dans un sanctuaire sous leur surveillance et elle a été exposée dans leur Musée de l'Occulte à Monroe.
Annabelle est devenue célèbre grâce aux films
Les films Annabelle qui ont été produits en 2014 et en 2019 ont contribué à populariser la poupée possédée. Les films, basés sur les enquêtes menées par Ed et Lorraine Warren, ont contribué à alimenter l'intérêt dans le phénomène paranormal. Les films ont également aidé à faire connaître la poupée et à lui donner une notoriété internationale.
Un souvenir tragique pour les Fans
La poupée possédée Annabelle a capturé l'imagination de millions de personnes avec son histoire tragique. Annabelle est maintenant exposée au Musée de l'Occulte à Monroe, Connecticut. Les visiteurs peuvent venir voir la poupée possédée et obtenir une expérience unique qui restera à jamais gravée dans leurs mémoires.